Qu’est-ce que le visa investisseur E-2 ?

Qu'est-ce que le visa investisseur E-2 ?

Ce Visa permet aux entrepreneurs de venir vivre sur le sol américain avec leur famille et d’y travailler dans leur entreprise. Il y a plusieurs critères requis pour l’obtention de ce visa, entre-autres :

  • Que le pays d’origine de l’investisseur fasse partie de la liste des pays avec lesquels les États-Unis ont un traité de réciprocité. La liste de ces « treaty countries » est disponible sur le site officiel de l’immigration américaine.
  • Que l’investissement soit substantiel, c’est-à-dire suffisant pour la bonne réussite de l’entreprise.
  • Que vous puissiez justifier d’où proviennent vos fonds.
  • Que l’entreprise existe déjà et qu’elle soit déjà en activité ou en mesure de démarrer rapidement au moment de votre demande de Visa.

Notez que c’est un des énormes avantages de la franchise pour obtenir un visa E-2 ; comme la franchise apporte un historique de succès entrepreneuriale grâce à son réseau des franchisés existants, vous n’aurez pas l’obligation de vous présenter à l’ambassade avec une entreprise déjà en activité et ayant déjà des résultats comptables positifs.

Du fait de son historique et du réseau de la franchise, un business plan sera suffisant pour vous présenter avec un dossier solide à l’ambassade. Dis autrement, contrairement à un rachat ou à une création pure, vous pourrez grâce à une franchise obtenir votre visa avant de démarrer l’activité sur le sol américain et ainsi limiter les risques opérationnels et financiers.

Le Visa E-2 offre un certain nombre d’avantages si vous avez la chance d’avoir une nationalité éligible :

  • Procédure simple et rapide,
  • Visa et permis de travail pour votre conjoint, visa pour vos enfants jusqu’à leur majorité,
  • Possibilité de faire venir jusqu’à 10 « employés essentiels » en provenance de votre pays d’origine avec le même visa.